des nouvelles images du programme en cours




e Gauche à droite : Juliett Lopez (UNHCR - chargés du plan de relocalisation de personnes déplacées), Jose Antonio Castro (Maire de Mocoa), Cédric Lheure (Fundeyaco), Carlos Camacho (ancien secrétaire d'éducation municipale), Andrés Aguirre (Fundeyaco)
Il y a maintenant un peu plus d’un an (avril 2017), des pluies torrentielles s’étaient abattues sur la Ville de Mocoa. Les fleuves dénommés respectivement Mocoa, Mulato et Sangoyaco étaient sortis de leur lit provoquant des coulées de boue dévastatrices. Plusieurs quartiers de Mocoa ont été affectés par la catastrophe.
Au vu du bilan physique et matériel catastrophique, Cités Unies France avait fait appel à la solidarité des collectivités adhérentes pour participer au fonds d’urgence lancé par cette dernière.
Ce fonds de solidarité, alimenté par les collectivités partenaires, permettra la construction et l’équipement d’une salle de classe.
Nous remercions encore une fois les partenaires de cette initiative : Région Centre-Val de Loire, Grenoble, Créteil, Liffre, Vaulx-en-Velin, Rezé.
En collaboration avec l’école municipale d’El paraiso il était nécessaire de s’occuper du bien être des enfants de ce quartier et par la même occasion participer aux objectifs nationaux dans le secteur de l’éducation, fixés par l’Etat de Colombie tout en travaillant directement avec les acteurs locaux.
Ci-joint des photos montrant l’avancée des travaux : en août, les fondations ont été construites ; et tout récemment, en septembre, la structure métallique a été mise en place et les murs ont commencé à être construit.

- Avancée des travaux

- Avancée des travaux

- Avancée des travaux

- Avancée des travaux

- Avancée des travaux