
Cette année, la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars prend un relief tout particulier avec l’organisation par les Nations Unies d’une conférence internationale sur l’eau à New York (22-24 mars). La précédente conférence de l’ONU sur les enjeux de l’eau date de 1977.
Au cours de cette conférence, le Partenariat français pour l’eau (PFE) portera 3 propositions pour améliorer la gouvernance mondiale de l’eau.

- Propositions PFE FR
|

- FPW Proposals ENG
|
Le pS-Eau sera présent à New York, et organise aux côtés de l’agence de l’eau Adour-Garonne, des agences de l’eau françaises, de UCLG Africa - CGLU Afrique et de Global Water Operators’ Partnerships Alliance/UN-Habitat (GWOPA) un évènement (side event) officiel intitulé « Citoyens et élus locaux impliqués dans la solidarité Nord-Sud à partir des ressources de la facture d’eau », le 21 mars à 14h.

- Programme PFE
|
Intervenants :
André Viola, élu local et membre du Comité de Bassin Adour-Garonne (France)
Jean-Pierre Elong Mbassi, Secrétaire général de Cités et Gouvernements Locaux - Afrique
Julie Marechal Perkins, GWOPA (Global Water Operator Partnership Alliance)
Saleck Moulaye (Région de Nouakchott, Mauritanie) qui présentera le mécanisme Solidarit’Eau Suisse et comment la région de Nouakchott en bénéficie dans le cadre de la coopération avec Lausanne.
Plus d’info : Conférence de ONU sur l’eau 2023
Contact : Lucas Giboin, Chargé de mission Sahel - Madagascar - Référent Eau et assainissement, l.giboin@cites-unies-france.org