Le groupe-pays Algérie de Cités Unies France s’est réunis en visioconférence le 7 avril de 11h00 à 12h00, sous la présidence de Marion Bareille, Présidente de la Commission Territoires de coopération - Méditerranée du Futur de la région Sud et nouvelle présidente du groupe-pays Algérie, au sujet des suites du projet "Revitalisation des sites culturels algériens" (REVISCA) portant sur le patrimoine et la coopération décentralisée. Ce sujet à mobiliser une quinzaine de participants d’environ 10 collectivités territoriales différentes.

Pour rappel, la Région Sud et la ville d’Arles mènent un projet très structurant sur le patrimoine avec leurs partenaires algériens le projet REVISCA. Celui-ci est actuellement dans sa deuxième phase. Dans le cadre du montage de ce projet, la région Sud a fait appel au dispositif DCOL et a été accompagnée pour le montage de ce projet REVISCA par le cabinet B Link. Cette réunion, prenant la suite de celle qui s’est tenue en septembre dernier permettra de constater les avancements et suites de ce projet aux collectivités du groupe-pays Algérie. Si certaines collectivités sont intéressées pour participer à cette dynamique ou juste la suivre en tant qu’observateur, merci de nous contacter.
Les inscriptions seront à prévoir auprès de Anaëlle Lollivier à l’adresse suivante : a.lollivier@cites-unies-france.org avant le 6 avril 12h.

- Compte-rendu
|