Le Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine (RCDP) a lancé une newsletter autour du programme Jer’Est, pour mettre en lien les acteurs du projet et informer sur les progrès des travaux menés, les évènements prévus, etc.
Les membres du programme se sont retrouvés lors d’une réunion sur la thématique « Se construire », afin de mettre en place l’organisation du festival et des évènements culturels qui auront lieu en coopération entre les collectivités françaises et le centre culturel Al Bustan.
Alexandra d’Alcantara, maire adjointe déléguée jeunesse à Genevilliers, au retour de la mission en Palestine, a témoigné de son expérience auprès de jeunes de la ville, qui sont prêts à s’investir à leur niveau dans le programme Jer’Est.
(voir l’article sur la délégation d’élus en Palestine ici !)

(photo : la lanterne de Silwan pour célébrer le Ramadan)
Pour le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les femmes qui luttent quotidiennement pour leurs droits auprès de l’autorité palestinienne et de l’occupation, ont organisé une marche dans la ligne de la zone tendue.
Les associations Al Bustan-Silwan ont organisé des ateliers et évènements réservés aux femmes.
La newsletter se conclu par un point sur l’actualité en Palestine, d’après l’OCHA (bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies). La situation pendant le mois de Ramadan était fortement tendue, plusieurs personnes ont été tuées par les forces Israéliennes, et de nombreuses arrestations (dont des enfants) ont eu lieu, suite aux affrontements avec les forces israéliennes autour de la vieille ville.
Retrouvez l’intégralité de la newsletter ici !