
Dans le cadre de l’animation de son réseau international, le SNDGCT organise depuis 2019 à Limoges, ville qui entretient des liens forts avec la Francophonie, en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, les Rencontres des Dirigeants Territoriaux Francophones qui s’adressent aux DG DGA de collectivités territoriales et aux élus des pays francophones, et traitent de sujets relevant des politiques publiques locales.
Les 3èmes Rencontres des Dirigeants Territoriaux Francophones se dérouleront à Limoges du 8 au 10 février prochain, sur le thème du « Numérique au service des territoires ».
Conférences, tables rondes, et témoignages viendront alimenter les débats et les regards croisés Nord-Sud autour des points suivants :
• La responsabilité numérique des administrations : RSE, transitions écologiques
• Les stratégies de développement des réseaux
• Smart Cities et autres expérimentations
• La souveraineté numérique
• La gouvernance, la protection des données et les Cyber attaques
• L’usage et le numérique : dématérialisation des services, égal accès, la fracture numérique
Ces rencontres sont notamment soutenues par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Haute-Vienne, la Communauté Urbaine Limoges Métropole et la Ville de Limoges.
Le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) est un syndicat professionnel créé en 1948 qui regroupe en France près de 4 000 adhérents, directeur généraux et directeurs généraux adjoints des Communes, des Etablissements de Coopération Intercommunale, des Départements et des Régions. Les adhérents du SNDGCT sont rassemblés dans 23 Unions Régionales et 100 sections départementales.
Pour plus d’informations : https://www.sndgct.fr/