Lundi 18 et Mardi 19 septembre 2023
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

Quels défis et réponses de la coopération décentralisée face à l’aggravation des changements climatiques dans les pays les plus vulnérables ?

A l’occasion de la 14e édition des RAICT (Paris) et à un mois de la COP28, retrouvons-nous autour des enjeux cruciaux de cette COP, ceux des pertes et dommages causés par l’aggravation du changement climatique subis par les pays vulnérables. Nous nous intéresserons au rôle de l’AICT dans ce cadre.

L'ordre du jour est en cours de construction.

Pour tout souhait de prise de parole, de partage d'informations et d'expériences, merci de vous adresser aux contacts ci-dessous.

Plus d'informations sur les enjeux autour de la COP28, retrouvez l'intervention de Stéphane Crouzat, Ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique, pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques.

Contact :
Constance Koukoui, Cheffe de service Animation géographique et thématique, Référente Climat, c.koukoui@cites-unies-france.org
Thomas Lanvin, Chargé de mission, Appui Climat, t.lanvin@cites-unies-france.org



Informations pratiques


- Horaire : 19 septembre 2023, de 14h30 à 16h00
- Salle : Amphi
G. Berger
- Type : Atelier 3

Localisation de la salle




Les autres rendez-vous de la session


- De 14h30 à 16h00 : A vos marques, prêt, partez ! Sport et coopération décentralisée, à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (salle )

- De 14h30 à 16h00 : Les ODD : Quel référentiel pour les coopérations décentralisées ? (salle Salle L. Armand Ouest)

- De 14h30 à 16h00 : Coopération décentralisée dans les pays fragilisés par des crises de longue durée : difficultés, défis et solutions (salle Salle 2)