Lundi 20 et Mardi 21 juin 2022
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

Partenaire des Rencontres 2021 - Exposant : Agence du service civique

À propos de l’Agence du Service Civique :

L’Agence du Service Civique est un groupement d’intérêt public (GIP) créé en 2010. Elle assure la mise en œuvre du Service Civique, engagement volontaire de 6 à 12 mois ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Depuis le 1er janvier 2016, l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport a rejoint l’Agence du Service Civique pour constituer un opérateur unique au service de l’engagement et de la mobilité européenne des jeunes. Ainsi, l’Agence du Service Civique met depuis 2016 en œuvre la déclinaison française des volets Jeunesse & Sport du programme européen Erasmus+ et, depuis 2018, du Corps européen de solidarité.

L’Union européenne développe depuis plusieurs décennies une politique active de coopération à destination, en particulier, des pays du voisinage européen. Dans le cadre de ses orientations stratégiques, l’Agence du Service Civique a notamment donnée pour objectif de renforcer le développement de ses programmes à l’international, à travers le Service Civique à l’international et le déploiement des programmes européens dans la région sud-méditerranée en particulier.

A l’occasion des Rencontres de l’AICT, l’Agence propose une table-ronde sur « Les programmes européens et la mobilité des jeunes au cœur de de l’action internationale des collectivités ». Elle sera l’occasion d’échanger sur les opportunités offertes aux collectivités pour favoriser les échanges interculturels et la mobilité des jeunes en Europe et dans le monde, et de donner un aperçu de la diversité des projets de collectivités déjà engagées dans ces dispositifs. Cette rencontre se tiendra mardi 29 juin, de 14h00 à 15h30 dans la salle C.

Pour recevoir les informations relatives à cet événement, vous pouvez remplir le formulaire de contact.